Après avoir longtemps boudé Bioshock et son univers glauque, j'ai finalement osé faire le pas et me lancer dans l'exploration de Rapture et de son ambiance si spéciale. Après une introduction assez... illogique (quelle idée de rentrer dans cette capsule aussi >_< ), on découvre la beauté de la cité sous-marine, avant d'arriver tout droit en enfer.
C'est avec frayeur qu'on observe un de ses habitants en séquestrer un autre, avant de devoir se lancer dans l'aventure. Qu'est-ce qui va nous arriver? On se le demande et on avance avec précaution... on sait jamais ce qui pourrait arriver! La voix de la radio, un certain Mr. Atlas, ne nous rassure guère, mais c'est le seul signe de vie "normale" pour l'instant, alors on lui fait confiance malgré nous.
La cité est infestée de cadavres, d'ailleurs par chance on récupère une clé à molette sur l'un d'eux, histoire de se défendre un minimum... Jusqu'à trouver une seringue. Intrigué par celle-ci, on se l'injecte (encore un truc illogique!) pour finalement se retrouver un étage plus bas, inconscient. On se réveille tant bien que mal, en évitant de justesse de se faire dépouiller, voire pire, par les habitants inquiétants de Rapture. Mr. Atlas continue de nous guider, et on découvre un Big Daddy, ces créatures imposantes et terrifiantes. Quelle horreur! On espère ne jamais devoir en rencontrer... Mais on sait déjà que ce sera inévitable. Après quelques péripéties dans des décors glauque et une ambiance macabre, on progresse doucement dans le complexe sous-marin et on s'habitue un peu à cet endroit malsain.
Rapture est magnifique et terrifiant en même temps, on à peur quand on s'y trouve, mais on a du mal à quitter le complexe, on n'a aucune envie d'y aller et pourtant on y retourne avec plaisir... La suite pour bientôt!